LÉONOR DE RÉCONDO
Goya de père en fille

© Gilles Moutot
Le mercredi 30 juillet à 16h, au coeur du Banquet d’été de Lagrasse consacré au choix des corps, on retrouvera à la Librairie du Banquet en accès libre et gratuit une des fidèles compagnes du Banquet : Léonor de Récondo.
Dans le cadre de la collection nouvellement lancée chez Verdier, « Les Arts de Lire », dirigée par Yann Potin, Léonor de Récondo viendra présenter en exclusivité son nouveau livre, Goya de père en fille à paraître fin août. L’occasion pour la romancière de revenir aux sources dans ce splendide texte autobiographique sur l’exil de sa famille en 1936 car c’est ici même à Lagrasse, deux ans plus tôt en 2023 que ce texte autobiographique sur le legs des traumas et de l’étrangeté à soi a vu le jour dans le cadre du Banquet consacré aux Générations.
Cette rencontre sera précédée la veille à la même heure de la présentation de la collection par Yann Potin : vous y retrouverez aux côtés de Léonor de Recondo Laure Murat qui a fait paraître en mai dernier sa conférence de l’an passé Toutes les époques sont dégueulasses dans la même collection.

© Yann Potin